Sauvegarde 56

La compétence et la coopération au service du changement social et humain…

 

Assemblée Générale

 

L’assemblée générale de la Sauvegarde 56 s’est tenue le 1er Juin 2017.

Lors de cette assemblée générale, a été présenté le rapport d'activité 2015 de la Sauvegarde 56.


Fonction de l’Assemblée Générale

L'Assemblée Générale se compose :

 

 

Sont invités à titre consultatif :

 

Chaque membre de l’Association ayant voix délibérative peut se faire représenter par un autre membre, ayant également voix délibérative, mais qui ne pourra être porteur que de deux pouvoirs au maximum (trois voix).

 

L'Assemblée Générale se réunit une fois par an sur convocation du Conseil d'Administration.

 

Son ordre du jour est fixé par le Conseil d'Administration.

 

L'Assemblée Générale entend les rapports sur la gestion du Conseil d'Administration et sur la situation financière et morale de l'Association et de ses établissements et services.

 

Elle approuve les comptes de l'exercice clos, donne quitus au Conseil d'Administration et fixe les orientations budgétaires de l'Association. Elle détermine le montant des cotisations. Elle délibère sur les questions mises à l'ordre du jour, et pourvoit lorsqu'il y a lieu au renouvellement des membres du Conseil d'Administration.

 

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. En cas d'égalité des voix, celle du Président de séance est prépondérante. Les élections se font à la majorité des membres présents ou représentés au premier tour, et à la majorité relative au deuxième tour. Le principe du vote à main levée est le principe retenu, sauf demande de vote à bulletins secrets, présentée par un seul membre de l’Assemblée.

 

Toutes les délibérations sont consignées dans le registre spécial prévu à l'article 6 ci-dessus. Elles sont signées du Président et du Secrétaire.

 

Vous souhaitez rejoindre la Sauvegarde 56

 

 Téléchargez le bulletin d'adhésion